Produits beaute
Publié le - 94 clics -

Pourquoi il est important de s'hydrater

L'hydratation aide à préserver sa santé. C’est une garantie de notre équilibre physiologique. C'est un fait établi, connu de tous. Tout d'abord, il élimine les substances toxiques du corps. Pour les éliminer, les reins doivent faire leur travail en débarrasser ces déchets de notre corps. Quel est le meilleur moyen? Boire de l'eau. De plus, l'hydratation permet également de réguler sa température. Il joue un rôle majeur dans le maintien d'une température constante dans le corps et encore plus en cas de fièvre.

Importance de l’eau

L'eau est essentielle à la vie: c'est le constituant principal du corps. À la naissance, le corps humain en contient environ 75%. Pour être en forme et de tout âge, il est important que votre enfant boive suffisamment d’eau chaque jour. Les 2/3 de l'eau que votre enfant boit se trouvent dans toutes les cellules de son corps. Chaque tissu et chaque organe de son corps est ainsi composé d'eau. Pour fonctionner de manière optimale, ces cellules ont besoin d'un taux d'hydratation approprié. Comme le corps humain est incapable de stocker de l'eau, il en perd beaucoup d'eau chaque jour. Les phénomènes responsables: transpiration, formation d'urine ou respiration. Les aliments fournissent en moyenne 1 litre d'eau par jour, auxquels il faut ajouter la boisson, qui devrait donc atteindre 1,5 litre par jour.

Avantages de bien s’hydrater

L’eau est nécessaire au bon fonctionnement de nos organes et de nos muscles et permet de réguler la température corporelle. Désintoxiquer. Booster d'humeur: La déshydratation est souvent associée à des sentiments de colère et de dépression. La lubrification de nos muscles. Les sels minéraux contenus dans l'eau (sodium, potassium) sont très importants pour les cellules. L’eau joue également le rôle de remède contre la migraine, les crampes, les douleurs et la mauvaise digestion des aliments. L'eau chaude aide à soulager la raideur musculaire, tandis que des jets d'eau peuvent masser et relâcher les muscles. Alors que les athlètes utilisent souvent le jacuzzi exterieur pour leur effet réparateur sur les muscles, tout le monde peut les utiliser pour se détendre.

Bavardez à propos de cette rédaction !