Produits beaute
Publié le - 948 clics -

Les soins du corps et du visage passent aussi par la balnéothérapie

Comme le Spa est réputé pour sa thérapie de longue durée. On peut trouver plusieurs méthodes pour le pratiquer. La balnéothérapie en fait partie, individuelle ou en groupe, il est très pratique pour les adeptes du soin à base de lait ou d’huiles essentielles. Un bon remède contre la fatigue et la nervosité.

Par définition, la balnéothérapie est l’ensemble des soins effectués par des bains généraux ou locaux comme l’eau douce, l’eau de mer, de boue et aussi d’algue. La thalassothérapie en fait partie aussi, mais utilisée surtout pour l’eau de mer et les bains solaires.

Les bienfaits

Cette méthode est utilisée depuis des années-lumière. Idéale pour soigner le corps et l’esprit, la détente y est assurée à 100 %. L’eau est l’élément principal, que ce soit la thalassothérapie ou l’hydrothérapie.

Nos stress se voient toujours sur nos visages, les rides, les acnés, les poches sous les yeux. Comme la balnéothérapie fait circuler le sang, il fait disparaître toutes les imperfections de la peau, notamment les peaux mortes, les cellulites. Elle procure aussi une sensation de bien-être, de détente et de relaxation. Et les esthéticiens l’utilisent pour remodeler la silhouette de ses patients, car il a le don de tonifier en profondeur l’organisme grâce à son effet magique.

Les soins idéaux

Différentes méthodes peuvent être utilisées pour les soins, mais on trouve généralement le bain hydro massant et bouillonnant, la fangothérapie, la douche utilisée rarement que le jet par son effet massage. L’alternance de l’eau chaude et froide provoque un effet immédiat et rend la peau plus douce et plus sensible.

Comme la thalassothérapie, les algues et les boues marines sont souvent utilisées durant les soins. Et c’est courant dans les royalstar-spa d’utiliser des essences végétales et des huiles essentielles, et surtout de pratiquer la réflexologie.

Bavardez à propos de cette rédaction !

Les publications similaires de "Anti Age"

  1. 4 Fév. 2018Anti age pour les cheveux : la greffe835 clics