Produits beaute
Publié le - 863 clics -

Anti age pour les cheveux : la greffe

Vous souffrez de calvitie naissante ou au contraire sévère, et vous cherchez désespérément un moyen de vous débarrasser de vos complexes ? Alors la greffe capillaire est peut-être la solution à votre problème.

Pourquoi souffre-t-on de calvitie ?

La calvitie et son degré d'atteinte dépendent de nombreux paramètres, à commencer par l'âge : on note en effet une chute de cheveux plus fréquente chez les sujets plus âgés. Mais les plus jeunes peuvent aussi souffrir de calvitie : c'est particulièrement le cas de ceux dont les parents souffrent eux-mêmes de calvitie précoce. Le sexe a également son importance : en effet, bien que les femmes puissent en souffrir, ce sont toutefois les hommes qui sont le plus sujets à la perte de cheveux. On considère d'ailleurs que près de 65% d'entre eux en sont atteints en France.

Comment y remédier ?

La calvitie se décompose en plusieurs stades allant de un à huit, le premier stade désignant l'absence de calvitie et le dernier désignant une calvitie totale. Selon le degré d'atteinte, une micro-greffe capillaire peut être envisagée : cette technique consiste à prélever des cheveux sur le cuir chevelu non atteint du patient, afin de réimplanter les greffons à l'endroit de la chute de cheveux. En cas de calvitie sévère, on préfèrera généralement la technique FUT, ou technique de la bandelette : on prélève alors une bande de cuir chevelu pour la transplanter sur la zone atteinte. Mais cette technique est toutefois plus douloureuse et donne un résultat moins naturel que la FUE : dans ce cas, on prélève un à un les greffons pour les réimplanter, de façon à obtenir un rendu beaucoup plus naturel. Plus longue, cette opération est toutefois quasiment indolore et ne laisse que peu de cicatrices. Dans tous les cas, il est indispensable de passer par une consultation avec un spécialiste, lui seul étant apte à juger du traitement le plus adapté.

Bavardez à propos de cette rédaction !

Les publications similaires de "Anti Age"

  1. 24 Juin 2017Les soins du corps et du visage passent aussi par la balnéothérapie967 clics